mardi 26 avril 2011

Un petit spa pour la maison; Softub



Mon amie Julie m'a fait développer ce vice... elle m'avait invitée chez elle et nous avions été dans son petit spa, un Softub. Sitôt de retour chez moi, j'harcelais mon chum pour qu'on aille s'en acheter un. Ce que nous avons fait, il y a près de 3 ans, et nous ne regrettons pas du tout notre achat; je me pâme à chaque fois que j'y fais trempette !


Pourquoi un softub ? Qu'est-ce qu'il y a de différent par rapport à un gros spa standard ?

- Il se branche dans une prise électrique normale de 110v. Donc pas besoin de se payer un électricien pour installer du 220v... et évidemment ça consomme moins de courant.
- Il est facilement déplacable, car le moteur est indépendant et se détache du bassin. Le bassin lorsque vide peut être mis sur le côté et roulé vers le nouvel emplacement. Très léger.
- Les matériaux sont durables, c'est une toile de piscine creusée pour l'intérieur du bassin et l'extérieur est en leathertex, du cuir utilisé normalement sur les bateaux.
- Il est facile d'entretien, on peut facilement le vider.
- Le moteur ne contient pas d'élément chauffant, ce qui brise le plus rapidement sur les spa traditionnels. En fait, le moteur ne fait que circuler l'eau, ce qui produit de la chaleur et c'est ainsi qu'il maintient le degré demandé.
- Puisque le fond est plat (pas de forme moulées), lorsqu'on arrête les jets, ça fait comme une petite piscine pour les enfants. Apprécié de notre fille.
- Il est fabriqué au Canada
- Il coûte environ 3000$ pour le modèle 4 places et 4000$ pour le 6 places.


Les petits compromis à faire, pour avoir un spa chez soi à petit prix... il y a pas mal moins de jets (5 sur le 4 places et 7 sur le 6 places), à pleine capacité c'est un peu petit et lorsqu'on vient de le remplir d'eau froide, c'est très long avant qu'il soit assez chaud (24hrs).


On a acheté le notre chez Piscine Chambly 450-658-1949

Aucun commentaire: