samedi 3 janvier 2009

Kijiji... petites annonces locales gratuites = $$$



Si vous avez un peu de patience et des trucs inutiles dans votre maison (qui n'en a pas ?? ) , Kijiji pourrait devenir votre passe-temps favori !

Kijiji est un site de petites annonces complètement gratuit permettant de mettre en vente toute sorte d'objets. Les acheteurs vous contactent via le site (email) ou par téléphone, vous négociez et arrangez un rendez-vous pour remettre l'objet acheté. C'est aussi simple que ça !

Les annonces sont en ligne pour 60 jours, vous pouvez ensuite la supprimer ou l'afficher de nouveau. Personnellement, j'ai fait plus de 40 ventes en 6 mois. Soit j'ai des réponses dans les 3 jours suivant la parution, soit j'ai une réponse plusieurs mois plus tard. Puisque c'est gratuit, ça ne me dérange pas d'avoir plusieurs annonces à la fois sur le site (en ce moment j'en ai environ 100! ). Je me dis qu'avec le temps les choses vont se vendre et au pire je mets tout en vente de garage au printemps !

Voici mes conseils pour faciliter vos ventes :
- Mettez plusieurs photos
- Soyez le plus précis possible dans la description et si pertinent, mettez la cause de la vente
- Soyez souple dans la façon de se procurer l'objet, proposez de poster ou de livrer
- Répondez le plus vite possible aux emails reçus
- Choisissez la bonne ville et la plus proche de vous ( ex: Montréal, Granby, etc..)

Bonnes ventes !!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

il existe aussi trefle! c'est ce que j'utilise. personnellement je n'ai jamais eu de soucis et je le trouve bien fait. voilà le lien:
http://www.trefle.com/ bises