vendredi 23 janvier 2009

Heinz bouchées 100% fruits


Heinz fabrique une collation pour jeunes enfants appelée "Bouchées 100% fruit", vendu à 3.79$ le sachet. J'adore ce produit, ce ne sont que des fruits lyophilisés* sans additifs, pré-coupés et qui fondent rapidement dans la bouche. Un bon dépanneur sécuritaire pour une collation de bébé.
Mon petit problème c'est que ma fille préfère les fraises lyophilisées. Hors Heinz a bien un sachet fraises et bananes, mais les fraises y sont minuscules et en infériorité numérique ! J'ai donc pensé déshydrater des fraises à la maison. Le résultat est bien... mais pas pour un bébé. Les fraises sont devenues dures et lorsqu'on les mets dans la bouche elle ne deviennent pas molles instantanément, elle prennent plutôt une texture de jujube collant...
J'ai donc réfléchi et j'ai trouvé une solution pour avoir des fraises lyophilisées en grande quantité sans me ruiner et sans être envahie de bananes ! J'ai donc acheté une boîte de céréales Spécial K aux baies rouges à 5.00$. J'ai trié les fraises lyophilisées qui s'y trouvaient avec la joie de découvrir qu'il y en a une grosse quantité et en gros morceaux. J'ai donc beaucoup de fraises pour ma fille et en prime des céréales à manger pour nous !
* Pour ceux qui se demandent "qu'est-ce que la lyophilisation? " : La lyophilisation consiste à ôter l’eau d’un produit à l’aide de la surgélation puis d'une évaporation sous vide de la glace sans la faire fondre. L'eau est donc extraite par sublimation (état solide passé directement à état gazeux.) Cette technique permet de conserver à la fois le volume, l’aspect et les propriétés du produit traité.

Aucun commentaire: