lundi 8 décembre 2008

Épargner quelques sous avec les timbres


Selon moi, toute économie est bonne, même s'il ne s'agit que de quelques sous... après tout, un timbre c'est rendu 59¢, le temps de cligner des yeux et ont apprendra que c'est rendu 1$ !
Lorsque vous recevez une lettre avec un timbre ( je sais c'est de plus en plus rare ) , regardez si le timbre a été étampé. Si aucune encre n'a touché le timbre, vous pouvez le décoller et le réutiliser sur une future enveloppe. Il ne colle plus beaucoup ? C'est pas grave, collez-le avec de la colle en baton ou recouvrez-le de ruban gommé... ça fonctionne toujours! J'ai réutilisé beaucoup de timbre ainsi. Même un qui était indécollable, j'ai découpé avec du papier autour et recollé sur une autre enveloppe, la dame au comptoir poste n'a pas questionné.
Autre truc, si le fameux timbre reçu a été étampé, il y a toujours moyen de faire de l'argent avec; c'est juste plus long. Découpé tout le coin de l'enveloppe et conservez-le. Lorsque vous en avez accumulé plusieur, mettons 50, vous pouvez les vendre à des collectionneurs de timbres! Ces derniers seront ravis de les décoller et de les ajouter à leurs collections. Ça se vend très très bien. Si vous êtes travailleur autonome ou avez accès au courrier au bureau, vous pourriez en accumuler des centaines rapidement et vraiment faire un profit intéressant. Vendez-les sur les petites annonces ou kijiji... ou dans les boutiques spécialisées de timbres.

1 commentaire:

Amelie a dit...

Je n'avais aucune idée qu'on pouvait faire ça avec les timbres!