jeudi 16 octobre 2008

La boucherie Paradis


Bien cachée sur le rang Kempt à St-Alexandre, se trouve la boucherie Paradis. J'en ai fait la découverte la semaine dernière et c'est adopté! Ils offrent les produits de leur ferme : boeuf, veau, porc, agneau, poulet, truites, pommes et poires. Ils font également sur place des produits transformés tel que tourtières, pâtés, viandes assaisonnées, sauces à spaghettis, saucisses, etc.
J'ai beaucoup aimé le fait que les coupes de viandes sont diversifiés et emballées sous-vide et pour la plupart congelées. Je préfère cela puisque je peux choisir ma pièce et que j'en connais déjà le prix. Également, je n'ai pas besoin d'attendre que le boucher me prépare ma pièce. C'est une préférence personnelle, je sais que certains préfèrent acheter de la viande fraiche plutôt que congelée. D'ailleurs, ils offrent un grand choix de viande fraîche le samedi.
Un autre coup de coeur : leurs jus. Ils font un jus de pommes et poires surprenant. Il est vendu dans des pots de verre rappelant les anciens pots de lait. Il se garde 2 ans si non ouvert et 4 jours lorsqu'ouvert. Ils font aussi des poires en pot et des fonds de veau. Le tout sans additifs, colorant ou sucre.
Bref c'est diversifié, joli, abordable, chaleureux. La dame qui nous a accueillies était très gentille. Je vous invite à y faire un tour.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

le comptoir frais est maintenant disponible dès le mercredi!

Anonyme a dit...

J'aime beaucoup ce petit coin de paradis aussi... Daniel, le nouveau boucher est exceptionnel. Il nous fait la coupe fraîche que l'on veut sur place. Leur jus de pomme est succulent. Une visite s'impose.

Anonyme a dit...

La meilleure boucherie à des kilomètres à la ronde! Des viandes sans hormones ni additifs, qui proviennent d'animaux élevés en liberté, sur place, dans un environnement de rêve. Des animaux heureux quoi! La viande d'animaux heureux ne goûte pas pareil, je vous l'assure! De plus, ils n'ont pas à subir le transport qui les stresse et rend leur viande moins tendre. Si vous voulez une viande de qualité à prix abordable, allez y faire un tour, et vous adopterez cette boucherie. Leur saucissse est imbattable! Le service hors-pair est personnalisé, ce qui est un bonus de nos jours.
Catheline Nadeau